Licence Eco-Gestion : Témoignage d'une étudiante en 2e année

  • GACO
Licence Eco-Gestion : Témoignage d'une étudiante en 2e année

Dans quelle école étudies-tu ?

Je suis à la faculté Jean Monnet, dans l'université Paris Sud.

Combien d’heures de cours as-tu par semaine ?

Ce semestre j'ai 25/30 heures de cours par semaine.

Quelles matières étudies-tu ? Qu’est-ce que tu préfères et aimes le moins ?

Je suis des cours d'économie internationale, de macroéconomie, de statistiques, de langues et également de droit. Je ne m'intéresse pas vraiment à tout ce qui est finance et préfère des matières où il y a moins de chiffres, comme l'économie du travail que j'ai pu avoir au premier semestre, ou encore l'analyse économique.

Quelles sont selon toi les qualités requises pour ta filière ?

Il faut être bon un peu partout, matière littéraire et scientifique (comme pour la filière ES je pense), et puis comme dans toute fac, être autonome.

Comment se fait l’admission ?

Elle se fait par APB (admission post bac).

Quel est le système d’évaluation ?

Il existe des matières où il y a seulement des cours en amphithéâtres, dans ce cas il y a juste un examen terminal. Pour les matières principales, il y a des travaux dirigés (des cours en classe de 20 étudiants environ) et dans ce cas, les contrôles continus compte pour 50% de la note finale, l'autre moitié étant un examen terminal (le partiel).

Qu’est-ce que cette formation t’as apporté jusqu’à aujourd’hui ?

Il est difficile de répondre à cette question à mon stade, car ce qu'on fait en licence 1 et 2 est très théoriques, on n’y voit pas vraiment les applications dans le monde professionnel (mis à part pour la comptabilité peut-être). Mais venant d'une filière S, j'ai pu apprendre les notions de bases en économie, les grands économistes et les théories. Cela permet de mieux comprendre l'actualité en partie.

Que comptes-tu faire ensuite ?

Je ne suis pas encore certaine de mes choix futurs. Je pense m'orienter plutôt vers les ressources humaines ou le marketing.

Que dirais-tu à un étudiant qui hésite à intégrer ton école ?

C'est une filière générale qui pourra te permettre de trouver ta voie pour la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Grayscale © 2014 -  Hébergé par Overblog